But du deck
Le deck possède un monstre facile à invoquer et capable d'infliger une grosse quantité de dégâts en un seul tour, il vise donc à jouer en deuxième pour OTK.
Cartes clés
Crimson Nova the dark Cubic Lord : Ca c'est ce qu'on appelle un boss ! Deux attaques par Battle Phase, très facile à invoquer, immunisé à une majorité d'effet de monstre et pour couronner le tout un effet de burn monumental. Tout l'objectif du deck est d'invoquer ce monstre.
Cubic Karma : La porte d'accès à Crimson Nova, Foolish Burial Goods/Reasoning/Duza le vaisseau météore Cubic sont là pour l'envoyer au cimetière, ce qui permet d'aller chercher Crimson Nova ou d'autres cartes cubic pour invoquer ce dernier. En main de départ il peu aussi faciliter l'OTK.
Cubic Dharma : Cette carte possède deux effets permettant de remodeler sa main et récupérer des ressources, utile pour arriver au 3 cartes cubiques différentes nécessaire à l'invocation de Crimson Nova.
Tips/Limitations
Crimson Nova ne peut pas faire partie des cartes à révéler pour sa propre invocation, mais si il y en a deux dans la main un peut servir à l'invocation de l'autre.
Plusieurs cartes du deck ont des effets utilisables plusieurs fois par tour (Magie/Piège à bannir, invocation de Crimson Nova, ....)
La plupart des monstres Cubic ne sont pas très intéressants, ils sont surtout là pour remplir le compte de Crimson Nova
Combos/Synergies
Niquer son tour à l'adversaire : Requis -> Unification des Seigneurs cubiques au cimetière
En invoquant un Indiora Doom pendant le tour de l'adversaire en bannissant Unification, vous obtenez un monstre en positions de défense indestructible pour le tour, et si Indiora finit tout de même au cimetière, 3 monstres Cubic sont réinvoqués.