[CdC Tournament] Phantasm Spiral

Deck Information
Deck Type: Non-Meta Decks
Deck Master: Pacifis, the Phantasm City
TCG/OCG: TCG
Submission Date: June 10th 2021
Author: MaxReborn
YGOPRODeck File Download

But du deck

Contrôle la partie avec de nombreux pièges, et est capable de générer régulièrement un jeton 2000/2000 dont il est difficile de se débarasser. Les magies d'équipement permettent de passer à l'offensive en ramenant un gros monstre du deck.

Cartes clés

Pacifis la ville Phantasm : C'est la priorité numéro un à aller chercher, soit via Pot de Dualité ou Terra Formation. Les deux effets sont intéressants : la faculté de piocher les cartes phantasm permet d'avoir accès à de la destruction facile Spiral Battle, du negate Spiral Power et aux équipements pour agresser. Le second effet permet d'avoir une présence continue sur le board, le jeton synergisant avec Sea Stealth attack et Vigilance des champions (l'invocation de jeton n'est pas limitée par tour).

Équipements Phantasm : c'est l'outil offensif du deck, tous les équipements permettent sous certaines conditions de faire sortir les dragons du deck directement sur le terrain.

Mégalosmasher X : Le monstre principal, il a plus d'attaque que Sabresaure et en temps que type Eau active la pioche de Pacifis.

Tips/Limitations

L'effet d’apparition du jeton de Pacifis se déclenche en créant une nouvelle chaîne => Si un effet de l'adversaire détruit un jeton, l'effet de Pacifis se déclenchera après la résolution de l'effet/de la chaîne et réinvoquera le jeton immédiatement.

Les pièges paléozoïques, en plus d'avoir des effets pratique pour contrôler la partie, se réinvoque en tant que monstres eau, activant Pacifis.

Les jetons ne pouvant pas exister en dehors du terrain, si ces derniers sont bannis par l'effet de Sea Stealth Attack, ils ne reviendront pas à la End Phase.

Combos/Synergies

Lock Pacifis+Sea Stealth Attack: Ces deux cartes ensembles sont la meilleure configuration de départ pour le deck : les jetons Phantasm deviennent quasi ingérables, réapparaissant à chaque effet à cause de Pacifis et devenant intouchable au combat à cause Sea Stealth Attack. De plus Sea Stealth attack permet de protéger aisément la combinaison, au coût d'un monstre eau, très facile à avoir à disposition (y compris via les jetons).



Toggle Deck List
MonsterPhantasm Spiral Dragon x2
Megalosmasher X x3
Kabazauls x2
SpellsUnexpected Dai x3
Card of Demise x1
Terraforming x1
Pot of Duality x3
Phantasm Spiral Wave x1
Phantasm Spiral Crash x1
Phantasm Spiral Grip x2
Pacifis, the Phantasm City x3
TrapsPhantasm Spiral Battle x3
Paleozoic Olenoides x3
Paleozoic Dinomischus x2
Phantasm Spiral Power x1
Metaverse x1
Paleozoic Canadia x3
Sea Stealth Attack x3
Solemn Strike x3
ExtraBahamut Shark x2
Evolzar Laggia x1
Toadally Awesome x2
Defender of the Labyrinth x2
Barricadeborg Blocker x1
Link Spider x1
Id#created by Player x1
Latest posts by MaxReborn (see all)
0

To post a comment, please login or register a new account.